Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coursicotti-coursicotta
Coursicotti-coursicotta
  • Ce blog est avant tout pour moi-même. Je n'aime pas trop courir, mais je m'étais lancé un défi : participer à la course du Viaduc de Millau de 2014. Depuis, je continue à courir de manière irrégulière, pour participer à des courses qui me donnent envie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 août 2014

Nouvelle sortie

Je n'étais pas ressorti courir depuis mon faux triathlon de la semaine dernière. En fait, je me rends compte que je suis amené à ne courir qu'une fois par semaine jusqu'à septembre, car les week-ends sont trop occupés.

Je craignais donc un peu cette sortie car j'avais l'impression de tout juste recommencer à avoir de bonnes sensations. J'avais peur que cette pause d'une semaine ne me fasse régresser un peu, alors que j'avais envie de progresser.

Finalement, j'ai opté pour commencer à changer de parcours, tout en conservant un tour à layoule, pour avoir une référence. J'avais donc décidé hier soir de refaire la première étape de la Montée Piton 2014, en y insérant une boucle à Layoule.

J'avais en tête d'y aller tranquillement, pour voir si j'étais capable de courir un peu plus longtemps. Au final, j'ai couru pendant un peu moins d'1H23. Bon, attention, quand je dis 'courir', je ne cours pas toujours sur ce parcours. Notamment, toute la montée depuis Layoule vers le centre ville, s'est faite en marchant (mais c'était le cas avant).

Au final, j'ai mis un peu moins de 31 minutes pour faire la boucle de Layoule (j'espérais rester sous la barre des 30 minutes), et environ 39 minutes pour l'étape 1 de la Montée Piton (sans le passage à la Mairie). Lors de la course, il me semble que j'avais mis à peu près 35 minutes pour cette étape (avec passage à la mairie) ; mais lors de ma préparation, c'était plutôt 36 ou 37 minutes. Donc j'étais effectivement un peu plus lent, mais cela reste honorable.

Le seul souci concerne mes mollets, notamment le mollet droit : il a commencé à être un peu douloureux et ce matin, je ressens encore une petite douleur. C'est le problème du dénivelé qui est parfois un peu trop important je pense pour moi.J'espère ne pas avoir trop forcé hier soir.

Il faudra donc que je vois pour faire une sortie avec du dénivelé, mais moins marqué. Peut-être un tour vers Vabre ?... Cependant, c'est peut-être encore un peu trop long pour moi, pour l'instant... Il faudra voir comment je me sens la semaine prochaine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité