Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coursicotti-coursicotta
Coursicotti-coursicotta
  • Ce blog est avant tout pour moi-même. Je n'aime pas trop courir, mais je m'étais lancé un défi : participer à la course du Viaduc de Millau de 2014. Depuis, je continue à courir de manière irrégulière, pour participer à des courses qui me donnent envie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 mars 2016

Sortie longue et futurs objectifs

Aujourd'hui, j'ai voulu faire une sortie "longue", histoire de voir si j'étais capable de tenir un semi-marathon (voir plus bas).

J'avais planifié un parcours, qui en tout faisait environ 20km : (parcours d'un peu moins de 18km + 1km de chauffe pour arriver à la salle des fêtes et idem pour le retour) ; je ne voulais pas trop forcer : c'était surtout pour avoir des repères sur une sortie longue et pour surveiller si j'allais avoir ou non une douleur quelque part (pieds et genous).

 

Je suis parti en fin de matinée. Arrivé sur la route de vabre, je n'avais pas de bonnes sensations ; je sentais mes jambes lourdes et les muscles assez raides. Il faut dire que vendredi soir j'avais participé à un tournoi de volley et j'avais encore pas mal de courbatures. J'ai monté tranquillement jusqu'au parc de Vabre. D'un point de vue cardiaque, je n'ai pas forcé, mais les jambes avaient du mal à suivre.

En repartant de Vabre, je me suis dit qu'il fallait peut-être mieux raccourcir le parcours. Puis, juste avant que le chemin de promenade ne passe sous la route, je vois un homme arriver sur ma gauche un peu avant moins. Il courrait très légèrement plus vite que moi et j'ai essayé de m'accrocher. Je le suivais à environ 10m. Ca aide d'avoir un lièvre qui court à la bonne vitesse, quand on n'est pas en forme.

Cependant, il avait repéré que j'étais derrière lui, et j'avais l'impression qu'il jetait souvent un coup d'oeil pour voir où j'étais. J'aurais bien continué à le suivre, mais je craignais de le déranger. C'est alors que je suis arrivé au niveau de la route de Cabaniols. Cette petite partie à suivre l'autre coureur m'avait fait du bien et j'ai donc finalement décidé de quand même faire le programme prévu.J'ai monté la côte tranquillement, sans forcer. 

C'est au niveau des Costes Rouges, quand j'ai descendu l'escalier que j'ai ressenti des douleurs dans les jambes. J'ai continué le parcours en sentant que ce n'était pas la forme, mais malgré tout, j'arrivais à avancer tranquillement. La montée jusqu'à la place d'Armes n'a pas été très légère mais j'ai pu me forcer un peu pour arriver au bout.

Au final, pour tout faire, j'ai mis environ 1H47.

Même si ça a été dur et si j'ai dû y aller tranquillement, je suis confiant pour la suite.

En effet, mon objectif fort de ces prochains mois est bien sûr la course du Viaduc de Millau, en mai. Etant donné mes problèmes physiques de ces derniers mois, je vais essayer d'être en forme pour cette course et peut-être faire un meilleur temps qu'en 2014.

Pour y parvenir, je souhaite avoir au moins une course intermédiaire. Il se trouve qu'il va y avoir le 20 mars, un semi-marathon dans le Gers : Seissan-Auch. Ma sortie de ce matin, m'a permis de me rassurer sur le fait que je puisse tenir cette distance. Le risque cependant, c'est que je parte trop vite et que je ne tienne pas. Malgré tout, je suis confiant sur ma participation à cette course. Cela me permettra d'avoir un bon repère sur cette distance ; il me restera 2 mois pour augmenter un peu la distance et surtout à faire du dénivelé.

Et, en ce moment, je me tâte : mercredi 13 mars, il y aura les 10km de Layoule. Je ne suis pas en condition pour battre mon record (45min), mais cela peut être pas mal de faire une "petite" distance de manière intense. Je pense me décider au dernier moment.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité