Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coursicotti-coursicotta
Coursicotti-coursicotta
  • Ce blog est avant tout pour moi-même. Je n'aime pas trop courir, mais je m'étais lancé un défi : participer à la course du Viaduc de Millau de 2014. Depuis, je continue à courir de manière irrégulière, pour participer à des courses qui me donnent envie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 juin 2014

Montée Piton 2014 : départ J-5 ; test étapes 2 et 3

Ce matin, j'ai fait une dernière sortie sur le parcours de la Montée Piton. J'ai tenté les étapes 2 et 3 ; et... j'ai beaucoup souffert à la fin. Je sens que ça va être très dur samedi prochain... J'ai mis un peu moins de 2H pour faire les 2 étapes. Autrement dit, je risque mettre plutôt 2H45 pour faire toute la Montée Piton, samedi prochain. Il faut dire qu'il a fait chaud ce matin ! (au moins, j'ai pu repérer des fontaines sur le parcours).

Voici les repères chronologiques de cette sortie : 

Etape 2 : 

 - 10 minutes : passage sous le pont, en longeant l'Aveyron.

 - 15 minutes : haut des escaliers qui débouchent sur le Boulevard du maréchat de Tassigny

 - 20 minutes : sens interdit dans la côte qui débouche sur l'avenue Armans Rodat

 - 25 minutes : église de Gourgan avec sa toiture si particulière

 - 30 minutes : stop sur la chaussée dans la descente Viala

 - 35 minutes : Lycée Saint-Jo

 - 40 minutes : haut des escaliers au niveau de la boule d'or

 - 45 minutes : haut des escaliers derrière le musée

 - 52 minutes : fin de l'étape

 

Etape 3 :

 - 10 minutes : traversée immeubles après le viaduc

 - 15 minutes : haut escalier derrière la clinique

 - 20 minutes : sentiers 

 - 25 minutes : avenue de Fontanille

 - 30 minutes : sentier en haut de la côte Intermarché

 - 35 minutes : escalier qui redescend 

 - 40 minutes : rond-point début des moutiers

 - 45 minutes : Saint-Eloi

 - 50 minutes : escalier

 - 1H : après la piscine (?)

 - 1H05 : fin étape 3

 

Donc, je vais viser un départ "rapide" lors de l'étape 1 (40 minutes) ; étape 2 : 55 minutes ; étape 3, avec la fatigue : 1H10. On en arrive à 2H45... Cela laisse une petite marge par rapport à la limite des 3H.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité