Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coursicotti-coursicotta
Coursicotti-coursicotta
  • Ce blog est avant tout pour moi-même. Je n'aime pas trop courir, mais je m'étais lancé un défi : participer à la course du Viaduc de Millau de 2014. Depuis, je continue à courir de manière irrégulière, pour participer à des courses qui me donnent envie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 juin 2014

Montée Piton 2014 : départ dans deux semaines (enfin, un peu moins...)

Ce matin, j'ai fait une sortie : inquiet par la dernière fois où j'avais fait l'étape 2, j'ai voulu refaire un test. Cette fois-ci, j'ai enchaîné étape 1 et étape 2.

Au final, je suis à moitié rassuré : j'ai mis un peu moins d'1H30 pour boucler les 2 étapes (mais sans le passage dans la Mairie, ni la partie Stade / Haras) ce qui me semble correct étant donné mes ambtions, mais je ne suis pas sûr d'avoir eu les jambes pour aller au bout de l'étape 3.

Malgré tout, je suis content de ma sortie. En plus, j'ai eu la surprise d'être rapidement suivi par un autre coureur. Dans un premier temps, il me suivait à quelques mètres. Puis, à la fin de l'étape 1, comme je lui proposais de me doubler, il m'a expliqué qu'il ne connaissait pas vraiment le parcours. Nous avons donc continué ensemble.Il a apparemment un peu le même "parcours" que moi : il a commencé il y a un peu plus d'un an pour courir sur le Viaduc de Millau (on a apparemment mis à peu près le même temps). Dans les descentes, je vais un peu plus vite que lui, mais dans les montées, c'est lui qui va plus vite que moi (et surtout, alors que je marche dans les escaliers, lui arrive à aller au bout en courant tranquillement de manière régulière).

C'était sympa de faire le parcours à 2 et on a pu discuter un peu. Par ailleurs, peu avant la fin du parcours, deux femmes nous ont doublé dans les escaliers (en fait, c'est moi qu'elles ont doublé, puis elles ont doublé celui était avec moi, car il m'attendait en haut des marches). Je me demandais si elles faisaient aussi l'entraînement pour la Montée Piton. Cependant, avant l'escalier, elles venaient d'une autre direction. Et une fois près du musée Denys Puech, elles ont bifurqué à gauche. Cela ressemblait davantage au parcours de 2013 ; mais ce n'était peut-être qu'une coïncidence.

Il y a quelques jours, je me demandais si je n'allais pas essayer de me déguiser un peu (genre une perruque sur la tête et peut-être une guirlande). Mais vu mes dernières sorties, je pense que c'est un peu trop présomptueux (surtout que je risque être un des derniers à arriver). Donc, je pense que je vais laisser cette idée de côté. Si je continue à courir sur des petites distances, je tenterais peut-être ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité