Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coursicotti-coursicotta
Coursicotti-coursicotta
  • Ce blog est avant tout pour moi-même. Je n'aime pas trop courir, mais je m'étais lancé un défi : participer à la course du Viaduc de Millau de 2014. Depuis, je continue à courir de manière irrégulière, pour participer à des courses qui me donnent envie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 juin 2014

Montée piton 2014 : J-8 avant le départ !

Ca se rapproche de plus en plus !

Du côté de mon inscription, après avoir fait la pré-inscription par internet, j'ai posté ce matin le chèque (et par sécurité, le certificat, même si je l'ai normalement téléchargé).

Hier soir, j'ai fait une nouvelle sortie. Après avoir fait étape 1 et 2 dimanche matin, j'ai fait cette fois-ci étapes 1 et 3. J'ai notamment recroisé le coureur de dimanche matin (on a fait une partie de l'étape 3 ensemble).

J'ai mis un peu plus de 36 minutes pour l'étape 1 (sans la partie mairie) et un peu plus de 56 minutes pour l'étape 3 (j'ai un peu forcé dans les 2 étapes).

Côté repères chrono.

Etape 1 : 

 - escalier du square : ~5 minutes

 - place ancien ciné : ~10 min

 - collège Jean Moulin : ~15 minutes

 - Layoule : ~ 20 minutes

 - Ecole de musique : ~30 minutes

Etape 3 :

 - crèche p'tits loups : ~ 12 min

J'ai malheureusement oublié les autres temps intermédaires...

 

Je commence donc à réfléchir au temps que je vais pouvoir mettre dans 8 jours.

Concernant l'étape 1, j'espère mettre un peu moins de 40 minutes (à cause du passage de la mairie et petite pause ravitaillement).

Pour els étapes 2 et 3, cela devrait être entre 55 minutes et 1H.

Par conséquent, je pense mettre environ 2H35, plus ou moins 10 minutes (j'avoue que je serai très fier de mettre moins de 2H30).

D'après mes courses précédentes, il est possible que j'aille un peu plus vite au début de la course, mais il est probable que je ralentisse pas mal dans la dernière étape. Cela pourrait donc être du genre : 35 min étape 1, 55 minutes étape 2 et 1H05 étape 3.

Je pense que finir par l'étape 3 devrait me convenir, car le dénivelé est quand même moins important (mais j'imagine que je m'auto-insulterai au moment de la course, en repensant à cette phrase !)

A priori, j'irai courir lundi matin, avec une sortie un peu longue : je vais tenter les étapes 2 et 3. J'espère que je mettrais moins de 2H (sinon, il faudra modifier les objectifs ^^). Enfin, je devrai aller courir un peu dans la semaine (jeudi ?), mais de manière light, essentiellement sur du plat (à Layoule ?).

Ca commence à me démanger cette course... (et je suis surtout impatient de savoir si je vais arriver au bout et dans quel état)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité