Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coursicotti-coursicotta
Coursicotti-coursicotta
  • Ce blog est avant tout pour moi-même. Je n'aime pas trop courir, mais je m'étais lancé un défi : participer à la course du Viaduc de Millau de 2014. Depuis, je continue à courir de manière irrégulière, pour participer à des courses qui me donnent envie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 mai 2014

Après la course du Viaduc de Millau : objectif Montée Piton 2014

Initialement, je m'étais mis à courir il y a 2 ans pour préparer la course du Viaduc de Millau. J'aurais donc pu m'arrêter là, ayant atteint mon objectif.

Cependant, la Montée Piton est une course qui me titille également. C'est vrai que le parcours 2013 m'a permis de m'entraîner à courir avec du dénivelé. Par ailleurs, le principe de courir dans la ville me plaît pas mal, surtout que cela permet de découvrir certains quartiers qu'on ne fréquente pas habituellement. En plus, pour 2014, les organisateurs ont prévu, en plus des nombreux escaliers, des petits passages inhabituels : parkings, terrasse au sommet de la Mairie, le stade... Bref, j'ai l'impression que cela va être très dur, mais très amusant également à faire.

La semaine dernière, j'ai repris l'entraînement en "douceur". J'ai profité d'un orage pour aller courir sur un tapis roulant à la piscine. Je n'ai pas simulé de pente (je ne voulais pas trop forcer), mais j'ai réussi à courir 1H à vitesse régulière (12km/h) ; avec une très légère accélération progressive à la fin. J'étais assez content de moi.

Dimanche soir, j'ai fait la seconde étape de la Montée Piton. J'en ai profité pour repérer les alentours des Haras. Je ne pouvais pas faire le parcours exact, mais j'ai repéré les parties avant et après. Cependant, alors que je pensais être en assez bonne condition, j'ai beaucoup souffert lors de cette sortie, notamment dans les côtes (j'ai mis environ 55 minutes). J'ai notamment été amené à monter pratiquement tous les escaliers en marchant, ainsi que le morceau de la côte menant à Saint-Joseph. J'avoue que cela m'inquiète un peu. Certes, j'avais conduis 3H avant, mais je me sentais plutôt bien au départ.

Je pense que c'est lié à deux points : j'ai délaissé les entraînements en côte de puis plusieurs semaines et j'ai peut-être quelques kilos en trop. Il me reste moins de trois semaines pour me préparer ; j'espère que ce sera suffisant.

S'il ne fait pas trop mauvais, je pense aller courir demain soir (étape 3 ?). Puis dimanche prochain, j'essaierai de faire une sortie plus longue (2 étapes ?).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité