Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coursicotti-coursicotta
Coursicotti-coursicotta
  • Ce blog est avant tout pour moi-même. Je n'aime pas trop courir, mais je m'étais lancé un défi : participer à la course du Viaduc de Millau de 2014. Depuis, je continue à courir de manière irrégulière, pour participer à des courses qui me donnent envie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 mai 2014

Cousre Eiffage Viaduc de Millau 2014 : effet secondaire sur ce blog

Voilà, ça fait une semaine que la course a eu lieu. L'euphorie générée par cette course s'est prolongée durant la semaine par l'attente des photos officielles et par un effet secondaire sur mon blog : des gens sont venus dessus.

Comme je l'ai déjà expliqué, ce blog était avant tout pour moi un moyen de garder une trace de cette course et de toute sa préparation. Je vais le poursuivre encore un peu, au moins jusqu'à la Montée Piton 2014. Je n'ai  pas voulu faire de publicité pour ce blog, étant donné son caractère personnel et "artisanal".

Par conséquent, je ne suis pas surpris de voir mes statistiques de consultations quotidienne. Ainsi, de septembre à décembre, il n'y avait presque jamais de visiteurs. En décembre, il y a eu une petite pointe avec 40-50 visiteurs pendant 2 jours (dimanche et lundi), due à la course de Noël de Rodez.

Puis, c'est retombé dans une certaine léthargie (mais au lieu de n'avoir que des "zéro visite par jour", il y avait assez souvent 2-3 visiteurs). Puis, en mars, nouveau petit pic lié cette fois-ci aux 10km de Layoule (une centaine de visites étalée sur 3 jours).

Au mois d'avril, cela tourne aux alentours de 3-5 visites par jour, avec parfois des gens qui apparemment regarder plusieurs articles.

Et puis, l'effet "Viaduc de Millau" a commencé une semaine avant la course. Tout doucement d'abord : environ entre 10 et 20 visites par jour.

Puis, le jour de la course, un très grand pic : presqu'une centaine de visites et environ 200 pages vues. Le lendemain, lundi, 200 visiteurs et 450 pages vues. Cela a été (et restera sûrement), la plus grande pointe de l'histoire de ce blog ! Les 2 jours suivants, cela redescend, mais le niveau reste supérieur à la centaine de visiteurs (et entre 250 et 300 pages vues par jour). Puis, avec la fin de semaine, les statistiques descendent d'un palier à environ 60 visiteurs par jour (avec un nombre de pages vues qui remontent à environ 170 / jour).

Cette semaine, cela devrait logiquement redescendre.

Aujourd'hui, il y a eu en tout 1500 visiteurs et plus de 3000 pages vues depuis l'ouverture de ce blog. Tout d'abord, j'avoue une petite fierté (même si je sais que c'est ridicule), en ayant en moyenne 2 pages vues par visiteur. Car j'imagine que beaucoup de personnes sont tombées par hasard sur mon blog ; mais malgré cela, plusieurs en ont profité pour voir différents articles. Je suis également très honoré que 2 personnes inconnues m'aient laissé un commentaire pour mon compte-rendu de la course.

Ensuite, parmi les 1500 visites, il faut savoir que plus de la moitié a été faite en 8 jours à partir du 18 mai. Et concernant les pages vues, cela représente environ 60% de la totalité des pages vues depuis l'ouverture de ce blog.

Cela permet de voir des graphiques que je trouve amusants :

 

Capture1

Capture2

Capture4

Capture5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Pierrick pour le commentaire. C'est effectivement une très belle course qui vaut le coup d'être faite. Il ne reste plus qu'à savoir quand aura lieu la prochaine !
Répondre
P
Merci beaucoup pour ce blog !!! J'ai fais la course du viaduc et je me suis retrouvé dans tous ces commentaires et ces belles photos !!! Félicitation. S'il y a des personnes qui regardent se blog pour savoir si ca vaut le coup de faire cette course... je dit oui !!!! C'était un immense plaisir :) Et il y a pas besoins d'être un athlète de haut niveau c'est plus impressionnant que dur !! Longue vie à se blog
Répondre
Publicité