Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coursicotti-coursicotta
Coursicotti-coursicotta
  • Ce blog est avant tout pour moi-même. Je n'aime pas trop courir, mais je m'étais lancé un défi : participer à la course du Viaduc de Millau de 2014. Depuis, je continue à courir de manière irrégulière, pour participer à des courses qui me donnent envie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 octobre 2019

Première coupure de la saison

Et oui, comme souvent, alors que je finis bien l'été, j'ai dû faire une coupure à l'automne. Cela faisait effectivement 3 semaines, depuis la course du centenaire de la RAGT, que je n'avais plus couru (à part une petite sortie à Toulouse, deux jours après). Je suis effectivement tombé malade et cela a duré plus longtemps que d'habitude ; la météo n'a pas dû aider. De plus, cela a été une période un peu délicate au boulot, je n'ai donc pas pu non plus faire de sport pendant la pause déjeuner. La fatigue est peut-être un facteur qui a prolonge mes petits problèmes de santé.

Cette semaine, j'étais en congés ; j'ai essayé de me reposer un peu pour pouvoir mieux repartir. Et ce matin, j'ai profité du soleil pour essayer de relancer la machine. Mais j'avoue que ça a été dur. J'ai refait mon parcours de référence "Cassagnes-Salmiech", mais avec la version "petites parties en trail". Elle est plus courte, mais a un dénivelé un peu plus important. Je ne voulais pas faire la version route, car j'aurais été trop frustré de courir lentement par rapport à mes dernières sorties et puis il faut que je m'entraîne un peu avec les sentiers.

Niveau sensation : ça a été dur. J'avais l'impression de lutter en permanence pour avancer. Alors qu'il y a 3 semaines, à Toulouse, j'avais l'impression par (brefs) moments d'avancer sans lutter. D'ailleurs, au niveau du chrono, cela s'est vu. J'ai mis plus d'1H08 alors qu'il y a presque 1km de moins par rapport au circuit "route". En descente, j'ai à peine dépassé les 12km/h.

J'avais en tête de faire les 22km de la via Auréa mi-novembre, mais je me rends compte que ça va être compliqué compte-tenu de ce que j'ai fait aujourd'hui. C'est 2 fois plus long et surtout, le dénivelé est beaucoup plus important ! Initialement, je pensais faire une sortie d'une vingtaine de km le week-end prochain avec un ami. Mais finalement, cela semble trop ambitieux. Cette semaine, je vais essayer de courir un peu (genre 2 petites sorties), histoire de voir comment ça se passe, mais cette coupure m'a fait beaucoup régresser. Je vais voir comment ça se passe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité