Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coursicotti-coursicotta
Coursicotti-coursicotta
  • Ce blog est avant tout pour moi-même. Je n'aime pas trop courir, mais je m'étais lancé un défi : participer à la course du Viaduc de Millau de 2014. Depuis, je continue à courir de manière irrégulière, pour participer à des courses qui me donnent envie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 octobre 2015

Nouveau test de fractionné

Initialement, j'avais pensé faire du fractionné mardi soir. Mais ayant ressenti une douleur sur le dessus du pied gauche (oui... je n'ai pas compris pourquoi ni comment), j'ai préféré ne pas insister.

J'ai eu un peu de mal, mais ce soir, j'ai réussi à me motiver suffisamment pour refaire une tentative de fractionné. C'était encore dur physiquement et mentalement, mais j'ai tenu bon.

Côté chrono, voici le temps mis à chaque montée :

1) 2'07 (oui, la première est encore rapide par rapport aux autres)

2) 2'14

3) 2'15

Seconde série : 

4) 2'15

5) 2'18

6) 2'17

Comme la semaine dernière, la première longueur a été la plus rapide. Ensuite, c'est à peu près stable, mais on voit que la seconde série est plus difficile ; mais il y a une légère amélioration par rapport à la semaine dernière (mais que je considère non représentatif).

Il faudra que j'essaye de refaire cet exercice la semaine prochaine s'il ne pleut pas.

 

Remarque : ces dernières 24H ont été sportives ; hier soir : entraînement de volley (4*4) ; à 13H : piscine (j'ai nagé un peu moins de 40 minutes, avec un peu de crawl à la fin) ; et ce soir : fractionné.

Normalement (quand je ne suis pas en congés), je dois pouvoir jouer 2 fois au volley par semaine ; j'aimerais aller à la piscine (nager entre 30 et 40 min). Il me reste donc peu de temps pour la course à pied. Idéalement et théoriquement, je pourrai courir 3 fois par semaine ; mais ce n'est pas réaliste. Plus probablement, je vais essayer de courir 2 fois par semaine (mais ce ne sera pas toujours possible ; il faura quand même essayer de m'entraîner le week-end).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité