Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coursicotti-coursicotta
Coursicotti-coursicotta
  • Ce blog est avant tout pour moi-même. Je n'aime pas trop courir, mais je m'étais lancé un défi : participer à la course du Viaduc de Millau de 2014. Depuis, je continue à courir de manière irrégulière, pour participer à des courses qui me donnent envie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 octobre 2017

2017-10-01 : Point après reprise et sortie à Cassagnes

Voilà, on peut dire que ça fait à peu près 3 semaines que je me suis remis à courir.

Bon, pour l'instant, c'est plus une remise en forme. J'ai encore quelques kilos en trop (je suis aux environs de 81kg) et ma condition physique n'est pas encore au top, mais ça se remet peu à peu.

Je ne sais pas combien de temps je vais tenir, mais j'ai commencé à mettre en place un planning hebdomadaire. Etant donné que je ne rentre plus manger chez moi, j'en profite pour faire un peu de sport plus souvent.

Ainsi, la semaine idéale est : 

 - lundi soir : volley

 - mardi midi : natation (entre 30 et 40 minutes suivant le travail)

 - mercredi soir : sortie "courte" pour courir dans Rodez (entre 45 minutes et 1h) ; je m'inspire des précédentes Montées Piton pour faire mes parcours.

 - jeudi midi : natation (entre 30 et 40 minutes)

 - vendredi midi : salle de sport (pour l'instant : 20-25 minutes de vélo et 10 minutes de course à pied ; mais cela pourrait évoluer)

 - samedi : repos

 - dimanche : sortie "longue" (entre 1H et 1H15 pour l'instant)

J'ai réussi à tenir ce programme ces 3 premières semaines, mais je sais que cela variera selon les périodes. J'espère juste que je ne craquerais pas à l'approche de l'hiver.

En tout cas, même si pour l'instant ça ne m'a pas permis de vraiment perdre du poids (ce n'est pas encore significatif), je commence à sentir une amélioration, lorsque je cours. Il y a des moments où je n'ai plus l'impression de lutter, mais d'avancer. Je ne vais pas très vite, mais ça fait plaisir de retrouver ces sensations, même brièvement.

Ce matin, j'ai essayé d'allonger un peu la distance. Jusqu'à présent, j'étais plutôt entre 8 et 10-11km. Aujourd'hui, j'ai fait un tour d'environ 13 km (voir ci-dessous).

Ca s'est plutôt bien, passé, mais à la fin, j'ai senti une petite douleur au niveau du mollet droit. Je verrai demain au volley si je ressens ou non encore quelque-chose.

C'est d'ailleurs un point auquel je vais être attentif. En effet, je vais faire du sport un peu tous les jours et il ne faudrait pas que je me blesse en en faisant trop. Mais bon en général, le manque de temps m'empêchera de faire des séances trop longues.

cassagnes_combrieres_auriac_13km

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité