Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coursicotti-coursicotta
Coursicotti-coursicotta
  • Ce blog est avant tout pour moi-même. Je n'aime pas trop courir, mais je m'étais lancé un défi : participer à la course du Viaduc de Millau de 2014. Depuis, je continue à courir de manière irrégulière, pour participer à des courses qui me donnent envie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 avril 2015

Montée Piton 2015 : une nouvelle formule !

Je ne pensais pas faire la Montée Piton cette année. En effet, je n'ai pas une bonne condition physique actuellement et je ne pourrais pas commencer à m'entraîner vraiment avant la mi-mai (à cause de déplacements professionnels).

Or, cette course étant quand même assez difficile (si on veut la faire en entier et si on n'est pas un grand coureur comme moi), ce n'était pas raisonnable d'y participer.

Cependant, je viens d'apprendre que la formule de la Montée Piton changeait pas mal cette année. Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris, mais apparemment, les organisateurs veulent rendre cette course plus accessible. Elle a donc été raccourcie à 11,5km ; et au lieu d'avoir trois boucles, il n'y en aurait plus que deux (donc possibilité de la faire à 2 au lieu de 3).

J'avoue que ma première réaction a été une petite déception de voir une telle course ainsi tronquée : pour l'effort que cela demande et parce que cela permet de voir plus de quartiers différents. Malgré tout, je comprends que cela va va aussi rendre cette course plus accessible : au tout début, je ne pensais pas participer à cette course car c'était trop difficile pour moi ; si la première année, il y avait eu cette distance, j'aurais pu essayer.

Et compte-tenu de ma forme actuelle, cela me permet d'envisager d'y participer éventuellement. (mais bon, je ne sais pas encore : j'ai aussi envie de participer le dimanche matin à une course dans le Lot ; il faudra voir).

 

Source : La Dépêche

PS : bon, la semaine prochaine, c'est le trail gascon ; je pense que ça va être dur, mais j'espère que l'ambiance me permettra d'aller au bout ^^.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité