Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coursicotti-coursicotta
Coursicotti-coursicotta
  • Ce blog est avant tout pour moi-même. Je n'aime pas trop courir, mais je m'étais lancé un défi : participer à la course du Viaduc de Millau de 2014. Depuis, je continue à courir de manière irrégulière, pour participer à des courses qui me donnent envie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 mars 2014

Stagnation

Mon inactivité actuelle sur ce blog reflète assez bien la phase de stagnation actuelle dans ma préparation. Alors que j'espérais entrer en pleine phase dans ma préparation, je me rends compte que les contraintes personnelles limitent mes entraînements.

Il y a une dizaine de jours, j'ai pu faire une sortie sympa avec un ami (environ 1H15). Malheureusement, le week-end suivant, je ne suis pas aller courir, car trop fatigué (tournoi de volley le vendredi soir me faisant rentrer vers 2H et même horaire le lendemain après un concert). La semaine dernière, cela a été aussi assez compliqué. Ayant vu que le week-end ne devait pas être très ensoleillé, j'ai quand même réussi à courir environ 55 minutes le vendredi soir (parcours incluant la boucle 1 de la montée piton). Lundi midi, j'ai profité de la pause déjeuner pour courir un peu : j'ai fait la boucle 2 de la montée piton (un peu plus de 36 minutes).

Bref, j'arrive difficilement à faire 2 sorties par semaine, et celles-ci sont assez courtes. Le problème est que cette phase risque de se prolonger. Je vais essayer d'aller courir demain soir, mais ce week-end ce ne sera pas possible (et celui du 12-13 avril a priori non plus).

Je ne pense pas avoir trop perdu, car sur mes sorties courtes cela se passe bien, mais ce qui m'inquiète, c'est que j'aurais aimé faire des sorties plus longues, histoire de m'habituer à courir 2H ou plus. Tant pis ; je vais devoir faire avec.

Et puis, comme après le décalage d'horaire du week-end prochain le soleil se couchera plus tard, je pourrai peit-être essayer de faire des sorties plus longues en semaine.

 

Voici le parcours fait le 13 mars à deux (merci à G. pour le fichier GPX) :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité