Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coursicotti-coursicotta
Coursicotti-coursicotta
  • Ce blog est avant tout pour moi-même. Je n'aime pas trop courir, mais je m'étais lancé un défi : participer à la course du Viaduc de Millau de 2014. Depuis, je continue à courir de manière irrégulière, pour participer à des courses qui me donnent envie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 novembre 2016

Sorties de la semaine et nouvel essai Runstatic

Jeudi, je suis retourné à Aquavallon pour courir sur un tapis. J'avoue que j'ai préféré faire ça, plutôt que de rentrer à la maison et ressortir, car je craignais que ma motivation disparaisse une fois rentré.

J'ai refait une séance de 45 minutes, à une vitesse de 11,5km/h. Après 10 minutes, j'ai fait plusieurs cycles, à vitesse constante : pente de 2,5% pendant 2 minutes, puis 1% pendant 5 minutes. Dans les 5 dernières minutes, j'ai accéléré progressivement jusqu'à 12km/h et 12,5 dans la dernière minute (pente1%).

Dans cette phase de reprise, cela était une séance satisfaisante. A côté de moi, un autre homme courait ; on a pu discuter un peu dans le vestaire : il est aussi en cours de reprise, mais est plus orienté marathon (il en a profité pour voyager à New York et en Europe). Je lui ai expliqué que je ne pouvais pas me lancer dans l'aventure du marathon, car je ne peux m'entraîner que 2 à 3 fois par semaine maximum. En tout cas, c'était une petite discussion sympa (je n'ai pas l'habitude de parler avec les autres sportifs).

 

Vendredi : séance natation où j'ai nagé 1500m. Je suis un peu perplexe, car j'ai l'impression d'avoir nagé à un bon rythme (notamment, il n'y avait pas trop de monde et je me suis même retrouvé seul dans mon couloir pendant 10 minutes ; j'ai pu en profiter pour faire du dos). Pourtant, au final, j'ai apparemment mis 35'30". Je pensais faire moins de 35' ; cependant, il y a eu 2-3 moments où j'ai eu un doute dans mes comptes de longueur ; peut-être ai-je compté 2 fois la même longueur, auquel cas, je serai bien à moins de 35'. A voir les prochaines sorties les sensations que j'aurai...

 

Hier, en fin d'après-midi, j'ai voulu faire le parcours de la Montée Piton 2016. Côté distance, je pense que ça va, mais je voulais voir avec le dénivelé où j'en étais. Et j'ai vu... qu'il faut que je m'entraîne ! Au final, je n'ai fait que la première boucle (4,5km). Les côtes et escaliers m'ont fait soufrir ; et comme en plus il faisait nuit qu'il pleuvait un peu, ça n'a pas aidé à mon moral. Malgré tout, je suis quand même assez content du chrono : 31 minutes ; c'est pas trop mal pour moi. (il faut rajouter 15 minutes en plus, pour l'aller-retour domicile/départ)

Cependant, il va falloir que je perde un peu de poids (je suis juste sous la barre des 80kg depuis cet été).

Petite satisfaction : j'ai refait un test avec l'appli Runstatic et j'ai pu retrouver mon parcours sur le site \o/ (je ne sais pas ce qu'il s'est passé la dernière fois).

Voici donc le parcours (bon, je n'ai pas l'abonnement payant, donc j'imagine que c'est pour ça que tout le parcours n'est pas colorisé) : 

20161105_MP16_boucle1

Et le profil dénivelé/vitesse

 20161105_MP16_vitesse

Bon, concernant la vitesse, je trouve ça assez chaotique... J'imagine que le signale gps a parfois un peu de mal.

C'est amusant malgré tout de voir ces courbes et d'essayer de repérer les changement de vittesse par rapport au parcours. Notamment la vitesse qui chute au début alors que c'est en descente, s'explique a priori par la présence d'escalier glissants (pluie et feuilles).

 

La semaine prochaine, ça va être un peu compliqué ; je vais essayer de courir un peu mardi soir, mais c'est pas gagné. Peut-être vais-je essayer de faire la seconde boucle de la Montée Piton (peut-être une variante).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité