Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coursicotti-coursicotta
Coursicotti-coursicotta
  • Ce blog est avant tout pour moi-même. Je n'aime pas trop courir, mais je m'étais lancé un défi : participer à la course du Viaduc de Millau de 2014. Depuis, je continue à courir de manière irrégulière, pour participer à des courses qui me donnent envie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 octobre 2016

première sortie avec Runstatic

Depuis la dernière fois, je n'ai pas beacoup couru.Il faut dire que le volley m'a pris pas mal de soirées (et c'est ma priorité).

Jeudi soir, je suis allé à Aquavallon pour "finir" ma carte (il me restait un peu plus de 45 minutes). J'ai couru 45 minutes à un peu plus de 11km/h : j'ai commencé à 11km/h ; puis vers la moitié, je suis passé à 11,5km/h. J'ai accéléré à la toute fin à 12km/h (myoenne : 11,3km/h)

Pas de douleur particulière durant cet entraînement. D'un point de vue cardio, je constate que c'est pas terrible ; il va falloir que je me remette à des entraînements réguliers, surtout si je veux participer à la Ronde de Noël et y prendre du plaisir.

Ce matin, j'ai refait une sortie en extérieur, à Layoule. J'ai fait une première. En effet, depuis peu, j'ai remplacé mon vieux téléphone à clapet (presque 7 ans) par un smartphone. J'ai téléchargé l'appli "Runstatic" et j'ai fait un test ce matin.

Cela a l'air assez simple pour enregistrer une sortie et cela permet d'avoir un suivi plus fin sur ma vitesse. Par contre, je ne suis peut-être pas très doué, mais alors que je vois bien mon parcours sur l'appli, je ne le trouve pas sur runstatic.com. C'est dommage, car j'aurais bien voulu partager le parcours et les stats sur mon blog...

Tant pis, je mets ça de côté pour l'instant : je vais me contenter de la technique habituelle. Premier tour de Layoule (5,5km) en moins de 58'30 ; les 2 tours finis en mois de 56'20 (avec accélération à la fin).

Je suis donc plutôt content de ce chrono, car je craignais d'être plus lent. Parfois, j'avais même de bonnes sensations. Malheureusement, ça ne durait pas très longtemps et parfois, le mental était soumis à rude épreuve. Il va donc falloir retravailler tout ça (à moins que je laisse passer l'hiver...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité