Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coursicotti-coursicotta
Coursicotti-coursicotta
  • Ce blog est avant tout pour moi-même. Je n'aime pas trop courir, mais je m'étais lancé un défi : participer à la course du Viaduc de Millau de 2014. Depuis, je continue à courir de manière irrégulière, pour participer à des courses qui me donnent envie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 avril 2016

Course Eiffage sur le Viaduc de Millau 2016 : plus que 5 semaines...

Alors, c'est bien parce que je suis déjà inscrit que je vais participer cette année à la course du Viaduc de Millau. Mais bon, je sens que je vais souffrir...

Il y a un mois, j'ai participé au semi-marathon Seissan-Auch et j'avais eu beaucoup de mal à finir. Or, depuis, je n'ai pas pu beaucoup m'entraîner. J'ai même dû faire une pause d'une dizaine de jours, sans aucun sport, à cause d'un déplacement professionnel. Et le problème, c'est que je vais être en déplacement a priori jusqu'à la course du Viaduc. Heureusement, il y a une petite place dans ma valise, pour mettre ma paire de chaussure : j'espère avoir l'occasion de courir un peu en semaine.

Autre évènement qui me fait dire que je risque de ne pas être en super-forme le jour J : la veille, je vais participer à une finale 4*4 mixte loisir de volley. Bon, normalement, cela ne devrait pas trop m'user, notamment parce qu'on risque de perdre de manière un peu expéditive, mais quand même...

Tout ce contexte fait que je songe de plus en plus à faire la course sans ma casquette canard. C'est un gros pincement au coeur, mais je pense que je vais devoir être raisonnable si je veux arriver au bout. Mais bon, qui sait : peut-être que je vais arriver à m'entraîner correctement ?

Cet après-midi, j'ai profité d'une éclaircie pour aller courir, sur mon parcours de référence : Layoule. Les chronos montrent effectivement que je ne suis pas en grande forme (mais je le savais déjà aux sensations).

J'ai mis 15 minutes pour arriver à Layoule ; ensuite, j'ai fait 2 tours de Layoule, chacun à un peu moins de 30 minutes. Avec le retour, j'ai mis au total un peu moins d'1H32 (en octobre, j'avais mis un peu plus d'1H27,sans trop forcer au retour...). C'est donc un chrono de base, qui montre que je ne suis pas à la ramasse, mais que je suis loin de ma meilleure forme. Je suis quand même satisfait d'avoir tenu les 2 tours, car à un moment ce n'était pas gagné.

Il n'y a plus qu'à espérer que j'arrive à m'entrainer au moins une fois dans la semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité