Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coursicotti-coursicotta
Coursicotti-coursicotta
  • Ce blog est avant tout pour moi-même. Je n'aime pas trop courir, mais je m'étais lancé un défi : participer à la course du Viaduc de Millau de 2014. Depuis, je continue à courir de manière irrégulière, pour participer à des courses qui me donnent envie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 mars 2016

Course des 10 km des berges de l'Aveyron à Layoule 2016 : résultat personnel et photos

Ce matin, avaient lieu les courses des berges de l'Aveyron. Ci-dessous, le récit de ma course, où j'ai pris beaucoup de plaisir.

Avertissements : je n'ai pas pris le temps de demander aux gens s'ils étaient d'accord pour que je les prenne en photo pour ce blog. En général, je m'arrange pour photographier les gens de dos. Dans le cas contraire, la taille de l'image et la mauvaise qualité de la photo font qu'il est difficile de reconnaître quelqu'un si on n'est pas cette personne. Si malgré tout, quelqu'un se reconnaît et souhaite que je supprime la photo en question, il suffit de me contacter.

Si par hasard, quelqu'un se reconnaît et souhaite avoir la photo originale (taille un peu plus grande), vous pouvez également me contacter (attention, la les photos peuvent sembler "correctes", mais en fait elles sont souvent floues).

 

Avant la course des 10km

Je suis arrivé relativement tôt, car je ne m'étais pas préinscrit. J'ai effectivement attendu le dernier moment par crainte de me refaire mal. Et d'ailleurs, hier soir, je me posais des questions : suite à une randonndée, j'avais mal à une hanche. Cependant, au réveil ce matin, cela allait mieux.

Compte-tenu de ces derniers mois, je ne pouvais pas espérer battre mon record (juste sous les 45 minutes). Je m'étais donc fixé l'objectif des 48 minutes.

Un des aspects qui me fait aimer cette course, c'est qu'il y a en fait plusieurs courses, ce qui permet à tout le monde de pouvoir participer. Ayant du temps après mon inscription, j'ai pu assister aux départs des jeunes. Cela a commencé par les poussins.

P1140763

Il y avait de tous jeunes participants !

P1140765

J'ai été assez impressionné de voir à quelle vitesse les premiers courraient.

P1140766

P1140767

Mais également par la détermination des suivants.

P1140769

 

P1140770

Ensuite, cela a été au tour des benjamins et minimes filles.

P1140772

P1140777

P1140781

P1140783

Ensuite, il a fallu que je me prépare. Je jetais un coup d'oeil sur la foule qu'il y avait.

P1140784

P1140785

Je me suis mis en tenue et j'ai pris ma casquette canard.

P1140786

J'étais impatient de commencer !

P1140787

Je me suis échauffé en me dirigeant vers la ligne de départ. J'ai alors aperçu les participants de la catégorie "sport adapté".

P1140788

P1140789

Et puis cela a été l'attente derrière la ligne de départ. Au niveau des chaussures, c'était très varié et coloré.

P1140793

Il y en avait du monde pour cette course !

P1140795

Et puis, le départ a été donné.

P1140799

Je n'étais pas aussi bien placé qu'il y a deux ans.Mais je voulais essayer aussi de ne pas partir trop vite, comme j'en ai l'habitude. Avec le monde, j'ai donc commencé doucement. C'était très joli de voir cette longue file colorée !

P1140804

Peu à peu, j'ai pu accélérer afin d'arriver à une vitesse de croisière : c'était soutenu, mais sans aller dans le rouge.

P1140806

Quand j'ai passé le grand pont, je n'avais pas trop de repère encore sur le chrono, mais j'avais plutôt de bonnes sensations.

P1140808

La file des coureurs était encore assez dense, mais il commençait à y avoir quelques espaces.

P1140810

P1140811

Dans les bois, j'ai eu une agréable surprise : alors qu'il n'y avait pas de spéctateurs à côté, j'ai entendu des cris :"Allez le canard !" C'était des spectateurs sur l'autre rives qui m'avaient vu. Alors, certes, on ne voit rien sur cette photo, mais ils sont derrière !

P1140812

On se rapprochait de la fin de la première partie. Au 3ème kilomètre, j'avais vu que j'étais légèrement en avance par rapport aux 48 minutes.

 

P1140814

Cela s'est confirmé au moment d'entamer le "dernier" tour ; j'avais quelques secondes d'avance.

P1140816

Puis, je suis arrivé au petit pont en pierre que j'aime tant.

P1140817

P1140818

Au niveau du ravitaillement, j'ai attrapé un carré de chocolat (j'avais pris mon petit-déjeuner un peu tôt et je craignais une fringale) ; je l'ai gardé en main jusqu'au moment propice. Au niveau de la "côte", j'ai repensé au conseil d'un ami qui m'avait dire d'accélérer à partir de là. 

Bon, je n'ai pas vraiment accéléré, mais je suis monté dans un rythme très soutenu (j'ai d'ailleurs peut-être fait peur à certains, avec ma respiration très forte...)

P1140819

Dans la descente, j'ai pu manger mon carré de chocolat (mais c'est vraiment pas pratique de manger du chocolat en courant :p)

P1140821

Alors, je suis un peu frustré : j'ai essayé de photographier ce groupe de supporters, mais j'étais encore un peu loin ^^'. En tout cas, merci à toutes celles et ceux qui ont encouragé le canard !

P1140822

Dans la seconde partie de la course, il y avait beaucoup plus d'espace entre les coureurs. Au loin, j'ai aperçu un ami avec qui je joue au volley.

P1140823

P1140825

Peu à peu, j'ai pu me rapprocher de lui.

P1140826

P1140828

Peu avant l'arrivée, je l'ai enfin rejoint. On a couru quelques mêtres ensemble, mais il m'a laissé prendre un peu d'avance. Il y avait du monde sur les bords de la piste.

P1140830

Enfin, la ligne d'arrivée s'est présentée devant moi !

P1140832

P1140833

Je ne connais pas encore mon temps officiel, mais a priori, j'ai bien réussi à faire le parcours en moins de 48 minutes. 

P1140834

Je suis très content d'avoir participé à cette course. D'un point de vue sportif, je suis heureux d'avoir eu plutôt de bonnes sensations. Certes, je suis assez loin de mon record, mais je n'étais pas en conditions pour ça. Cela m'a permis de voir un peu où j'en étais et que je pouvais tenir avec un rythme soutenu. La semaine prochaine, ce sera le semi-marathon Seissan-Auch. Là encore, je suis trop juste pour viser un "super" chrono, mais je verrai si je peux garder un rythme forcé sur cette distance.

Mais si j'ai autant apprécié cette course, c'est également parce que j'ai retrouvé une ambiance très sympa. Merci donc à toutes celles et ceux qui ont participé à l'organisation de cette manifestation sportive (et merci d'avoir fait le nécessaire pour avoir un beau ciel bleu !). Merci aussi à tous les autres participants, car cela a été très convivial. Et enfin, un très grand merci à tous les spectateurs qui nous ont encouragés (avec une mention spéciale pour tous les enfants et adultes qui ont encouragé le canard ;-) )

 

Résultats officiels et photos : sur le site du Stade Rodez Athlétisme !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai des photos de Coincoin si vous les voulez envoyer moi votre adresse mail à:<br /> <br /> ph12.go.pg@gmail.com
Répondre
Publicité