Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coursicotti-coursicotta
Coursicotti-coursicotta
  • Ce blog est avant tout pour moi-même. Je n'aime pas trop courir, mais je m'étais lancé un défi : participer à la course du Viaduc de Millau de 2014. Depuis, je continue à courir de manière irrégulière, pour participer à des courses qui me donnent envie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 décembre 2013

L'épreuve du mois de décembre

Dans ma préparation, je savais que le mois de décembre allait être difficile, et ce pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, d'un point de vue alimentaire. C'est une période où j'aime me faire plaisir et où les occasions se multiplient. Notamment, il semblerait que mon attirance pour le chocolat soit décuplée et que ma résistance sur ce point soit moindre. Oups...

Ensuite, il y a le froid et la nuit (pour l'instant, je suis épargné par la pluie), condition que je n'apprécie pas quand je cours. J'essaye donc ce mois-ci de m'entraîner 2 fois par semaine. Un soir de la semaine, je vais aller courir un peu sur un tapis (genre 40-45 minutes en essayant de forcer un peu). La semaine dernière, j'ai essayé de mettre un peu de pente de temps en temps (environ toutes les 9-10 minutes), pendant environ 2 minutes. Je ne trouve pas ça évident, même si la pente reste faible (entre 2 et 4%). Mais bon, je fais essayer de continuer ainsi.

J'essaye alors de faire une sortie un peu plus longue le week-end (là encore, la météo est encore assez clémente pour l'instant, avec du soleil et des tempérratures pas trop froides). Samedi dernier, je me suis entraîné sur le parcours de l'étape 3 de la Montée Piton (j'avais imprimé le texte expliquant le parcours et je surveillais les flèches). J'étais étonné de le terminer en 1 heure. Mais j'ai apparemment pris un raccourci (je ne suis pas sûr de l'endroit).

http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=357046#map

D'un autre côté, c'est peut-être la partie la plus longue, mais aussi la plus facile.

Avant la fin du mois (et donc de l'année), je vais essayer de repérer plus précisément également les étapes 1 et 2. Je pense en effet que ça peut être un bon entraînement pour Millau. Et puis je commence à avoir dans la tête l'envie de faire la Montée Piton en juin. Même si ma décision ne se fera qu'après le viaduc de Millau, je me dis "autant en profiter pour se préparer pour la Montée Piton".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité