Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coursicotti-coursicotta
Coursicotti-coursicotta
  • Ce blog est avant tout pour moi-même. Je n'aime pas trop courir, mais je m'étais lancé un défi : participer à la course du Viaduc de Millau de 2014. Depuis, je continue à courir de manière irrégulière, pour participer à des courses qui me donnent envie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 septembre 2013

Pourquoi ai-je créé ce blog ?

En fait, c'est avant tou une manière pour moi de garder une trace de ce défi.

Il me semble que l'idée m'avait traversé l'esprit en 2012, mais j'avais trouvé ce motif trop "léger" pour me lancer dedans.
L'élément déclencheur, je pense, a été une réflexion que je me suis faite au début de l'été : je me suis dit que ce serait pas mal de pouvoir prendre une ou deux photos durant ma course, sur le Viaduc.
Mais bon, courir, c'est déjà difficile en soi, alors avec un appareil photo, c'est mal barré.
Cependant, j'ai eu un déclic (c'est le cas de le dire), un jour, en me préparant à courir.

Il faut savoir que j'ai investi dans une ceinture sur laquelle je peux fixer 4 petites gourdes (pourquoi vous me regardez quand je parle de gourde ?). 
En effet, ayant lu que les ravitallements n'étaient pas très nombreux pour la course du Viaduc, je m'étais dit qu'il était préférable d'avoir un peu d'eau sur soi.
Et puis, durant les entraînements, je n'allais pas non plus toujours courir dans des endroits pourvus de fontaines.
Or, cette ceinture possède une petite pochette. Je la trouvais pratique au début pour y mettre mes clés et mes mouchoirs.
Et donc, un jour, en mettant cette ceinture je me suis demandé : est-ce que mon vieux et petit appareil photo ne rentrerait pas dans cette pochette ?
Malheureusement, je n'avais pas pu tester ce jour-là (il fallait d'abord que je retrouve mon appareil photo).
C'est donc début septembre que j'ai fait le test : et là, j'ai pu constater que l'appareil rentrait tout juste dedans.
J'ai donc fait un premier essai : prendre quelques photos durant mon entraînement.

Bon, je me doutais que les photos ne seraient pas terribles, mais justement : je devais m'entraîner aussi à prendre quelques photos en courant, histoire de voir ce que ça donne.
C'est là que je me suis dit : autant utiliser ces photos pour alimenter un blog sur ma préparation à la course du Viaduc de Millau !

(et donc oui, mon prochain post sera ce premier tour avec mon appareil photo :p)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité