Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coursicotti-coursicotta
Coursicotti-coursicotta
  • Ce blog est avant tout pour moi-même. Je n'aime pas trop courir, mais je m'étais lancé un défi : participer à la course du Viaduc de Millau de 2014. Depuis, je continue à courir de manière irrégulière, pour participer à des courses qui me donnent envie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 mai 2016

Course Eiffage Viaduc de Millau 2016 : playlist pour la fin de course

Il y a 2 ans, j'avais beaucoup souffert dans le dernier tiers de la course. Oui, je sais, c'est normalement la partie la plus facile, mais pas pour moi.

En effet, je n'ai pas l'habitude de courses aussi longue. En plus, il faisait chaud (je n'aime pas trop ça) et surtout, je crois que j'étais parti trop vite (c'est dans ma nature de coureur). Or, cette année, je suis moins bien préparé qu'il y a deux ans. Par conséquent, je m'attends encore à pas mal souffrir.

Pour m'aider dans le "final" qui est trop long pour moi (et surtout la côte après le ravitaillement qui m'avait cassé les jambes), je vais prendre mon lecteur mp3. Ca fait longtemps que je n'ai pas couru avec de la musique aux oreilles et ce sera même une des premières (si ce n'est la première) fois que je fais une course avec de la musique. Je préfère éviter pour les courses, pour être attentif à mon environnement. Mais là, je pense que ça peut vraiment m'aider. 

Cependant, je ne la mettrai que pour le dernier tiers de la course, à partir du second ravitaillement. Normalement, il devrait me rester environ 40 minutes de courses à ce moment-là. Par sécurité, il y a un peu plus d'une heure de musique.

Playlist_Viaduc_Millau_2016

Cela commencera par la musique du film "Requiem for a dream". Ce n'est pas une musique très rythmée, mais elle me rappelle d'excellents souvenirs (et notamment une montée à Gavarnie). Ensuite, les musiques qui suivent sont des morceaux qui en général me motivent pas mal. Je sais que j'avais eu du mal au début à courir avec de la musique, à cause d'un rythme pas forcément adapté à ma vitesse, mais ce sera plus pour l'aspect psychologique. Et puis, le "hasard" fait que certains titres seront de bons clins d'oeil pendant la course !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité