Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coursicotti-coursicotta
Coursicotti-coursicotta
  • Ce blog est avant tout pour moi-même. Je n'aime pas trop courir, mais je m'étais lancé un défi : participer à la course du Viaduc de Millau de 2014. Depuis, je continue à courir de manière irrégulière, pour participer à des courses qui me donnent envie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 janvier 2014

Montée Piton : repérage étape 2 en photos (seconde partie)

Maintenant qu'on a récupéré un peu, on peut continuer cette seconde étape. 

Après être passé sous le pont, on aperçoit un peu plus loin un croisement.

coursicotti_mp_rep2_050

Juste avant ce croisement, il y a une rue sur la droite qui monte ; c'est celle qu'il faut prendre.

coursicotti_mp_rep2_051

 

En montant, on peut voir un beau paysage.

coursicotti_mp_rep2_052

 

Parfois, on peut croiser des chevaux.

coursicotti_mp_rep2_053

 

Mais bon, la côte est quand même assez raide par moment.

coursicotti_mp_rep2_054

 

coursicotti_mp_rep2_055

 

En haut, on traverse une voie ferré au niveau de la gare Paraire.

coursicotti_mp_rep2_056

 

A cet endroit, c'est assez plat et on peut récupérer un peu, car ensuite, ça recommence à monter (mais heureusement pas trop raide).

coursicotti_mp_rep2_057

coursicotti_mp_rep2_058

Si on se retourne, on peut voir le pont au loin (je pensais rater complètement cette photo ^^) 

 

coursicotti_mp_rep2_059

 On continue à suivre les flèches bleues.

coursicotti_mp_rep2_060

coursicotti_mp_rep2_061

 

Plus loin, on passe devant une église avec un clocher que j'aime beaucoup, car me faisant penser à une courbe mathématique.

coursicotti_mp_rep2_062

 

Un peu plus loin, on arrive à un groupe d'immeuble ; on traverse au niveau des passages piéton...

coursicotti_mp_rep2_063

 

Et on s'engage sur un chemin piétonnier.

coursicotti_mp_rep2_064

 Au bout, il y a un petit escalier.

 

coursicotti_mp_rep2_066

 

On arrive sur l'avenue de Toulouse ; on doit traverser et prendre à gauche (bien faire attention en traversant, car la visibilité n'est pas très grande à cause d'un virage).

coursicotti_mp_rep2_067

coursicotti_mp_rep2_068

 

Il faut surveiller car sur la droite, il y aura un petit escalier...

coursicotti_mp_rep2_069

Bon, en fait, quand je dis 'petit', c'est plutôt 'étroit'. Car en réalité, cet escalier est plutôt grand... 

coursicotti_mp_rep2_070

 

Voire très grand... Je ne sais pas combien il y a de marches, mais ça en fait pas mal !

 

coursicotti_mp_rep2_071

 

Une fois en haut, on remonte le long du parking du tribunal.

coursicotti_mp_rep2_072

 

Au bout, on traverse l'avenue pour prendre la petite rue en face : 

coursicotti_mp_rep2_073

coursicotti_mp_rep2_074

On tourne à droite dans une autre rue commerçante. 

coursicotti_mp_rep2_075

coursicotti_mp_rep2_076

 

Au bout, on tourne à droite vers l'église Saint-Amans (je sais, la photo est vraiment floue cette fois-ci !).

coursicotti_mp_rep2_077

 

On contourne l'église par la droite vers la place de la Madeleine.

coursicotti_mp_rep2_078

 

Au niveau de la place, on prend la rue à gauche.

coursicotti_mp_rep2_079

On remonte ensuite la rue de la Barrière. 

coursicotti_mp_rep2_080

coursicotti_mp_rep2_081

coursicotti_mp_rep2_082

 

Enfin, on arrive place du Bourg.

coursicotti_mp_rep2_083

 

Il ne reste plus quà rejoindre la mairie.

coursicotti_mp_rep2_084

 

C'est ainsi qu'on boucle la seconde étape de la montée piton.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité