Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coursicotti-coursicotta
Coursicotti-coursicotta
  • Ce blog est avant tout pour moi-même. Je n'aime pas trop courir, mais je m'étais lancé un défi : participer à la course du Viaduc de Millau de 2014. Depuis, je continue à courir de manière irrégulière, pour participer à des courses qui me donnent envie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 janvier 2014

Montée Piton : repérage étape 2 en photos (première partie)

Samedi dernier, j'ai fait un repérage photo des étapes 2 et 3 de la Montée Piton. Bon, les photos sont souvent de mauvaise qualité, mais c'est surtout pour avoir une vue du parcours.

La seconde étape part également de la place Raynaldi. Là, on longe la médiathèque.

coursicotti_mp_rep2_001

 Au bout de la rue, on tourne à droite pour aller vers le musée Denys Puech.

coursicotti_mp_rep2_002

 

On se dirige vers la gauche du musée en direction du musée.

coursicotti_mp_rep2_003

coursicotti_mp_rep2_004

 

coursicotti_mp_rep2_005

Derrière le musée, il y a des bancs que je n'avais jamais remarqués. J'espère que je n'aurais pas à devoir m'y arrêter pour me reposer si je participe à la Montée Piton.

coursicotti_mp_rep2_006

 

On descend alors l'escalier.

 

coursicotti_mp_rep2_007

 

Arrivé en bas, on descend la rue vers la gauche.

coursicotti_mp_rep2_008

 

On continue à descendre. Sur la photo, on voit des passages piétons ; il faudra traverser là et emprunter les quelques marches dans un petit chemin.

coursicotti_mp_rep2_009

 

C'est un passage assez étroit.

coursicotti_mp_rep2_010

Au bout, on tourne à droite dans la rue. 

coursicotti_mp_rep2_011

 

En face, se trouve un "petit" escalier qu'il faut monter.

coursicotti_mp_rep2_012

coursicotti_mp_rep2_013

En haut de l'escalier, on monte encore un peu. Ce n'est pas très raide, mais après toutes ces marches, ce n'est pas l'idéal pour reprendre son souffle.

coursicotti_mp_rep2_014

 

Heureusement, ça ne dure pas longtemps. On va descendre en prenant la rue sur la gauche ; cela permet de récupérer.

coursicotti_mp_rep2_015

 

coursicotti_mp_rep2_016

 

Un peu plus tard, on tourne à gauche pour continuer à descendre (je ne vais pas me plaindre)

coursicotti_mp_rep2_017

 

coursicotti_mp_rep2_018

 

Dans un virage, il faut quitter la route pour se diriger vers un autre petit passage qu'on emprunte.

coursicotti_mp_rep2_019

coursicotti_mp_rep2_020

 

coursicotti_mp_rep2_021

 

On arrive à un croisement.

coursicotti_mp_rep2_022

On a une belle vue de là.

coursicotti_mp_rep2_023

 

Mais on ne peut pas trop s'y attarder : une côte assez rude nous attend : 

coursicotti_mp_rep2_024

coursicotti_mp_rep2_025

Cette côte est assez raide. Mais le pire, c'est qu'une fois au bout, on continue dans la rue d'en face qui monte également. 

coursicotti_mp_rep2_026

coursicotti_mp_rep2_027

 

Au bout, il faut suivre les panneaux de signalisation et tourner à gauche.

coursicotti_mp_rep2_028

 

On recommence alors à descendre.

coursicotti_mp_rep2_029

 

Plus loin, on arrive sur une 'fourche'. On prend la descente à droite.

coursicotti_mp_rep2_030

 Au bout de la rue, se trouve un petit escalier qu'il faut prendre.

coursicotti_mp_rep2_031

coursicotti_mp_rep2_032

 

Ca descend parfois de manière assez raide. En bas de la descente, en face, se trouve un autre escalier.

coursicotti_mp_rep2_033

coursicotti_mp_rep2_034

coursicotti_mp_rep2_035

 

 

Au bout, on arrive à l'avenue de l'Aveyron. On tourne alors à droite, en direction du rond-point de la mouline. 

coursicotti_mp_rep2_036

 

On va le contourner par la gauche...

coursicotti_mp_rep2_037

 

On traverse la station de bus, 

coursicotti_mp_rep2_038

coursicotti_mp_rep2_039

 

pour arriver le long des jardins ouvriers.

coursicotti_mp_rep2_040

 

coursicotti_mp_rep2_041

coursicotti_mp_rep2_042

coursicotti_mp_rep2_043

 

On remonte au bout sur la route.

coursicotti_mp_rep2_044

 

 

coursicotti_mp_rep2_046

C'est un passage que je n'aime pas trop à cause du virage et des voitures (c'est pour ça que je ne fait ce passage que de jour).

coursicotti_mp_rep2_047

 

Mais le paysage est sympathique.

coursicotti_mp_rep2_048

coursicotti_mp_rep2_049

 

 

L'avantage du blog, c'est qu'on peut faire une pause jusqu'à la prochaine étape...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité