Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coursicotti-coursicotta
Coursicotti-coursicotta
  • Ce blog est avant tout pour moi-même. Je n'aime pas trop courir, mais je m'étais lancé un défi : participer à la course du Viaduc de Millau de 2014. Depuis, je continue à courir de manière irrégulière, pour participer à des courses qui me donnent envie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 novembre 2013

Le temps se rafraîchit...

Comme je le craignais, la période délicate va commencer : il faut nuit plus tôt, la météo est maussade voire humide, il fait froid... Résultat, je n'ai pas couru pendant 2 semaines.

Bon, pour être plus précis, la météo m'avait découragé pour la première semaine ; j'avais pensé courir durant le week-end, mais c'était finalement trop humide à mon goût.

Puis, lundi dernier, j'ai eu un accident assez bête. Je suis allé à la piscine histoire de nager un peu. Mais, alors que j'entrais dans la cabine pour me changer, mes pieds ont glissé sur le sol humide et je suis tombé un peu lourdement. Bon, mon arrière train n'a pas trop souffert, mais mes deux tibias ont heurté assez violemment la planche en bois sur laquelle on peut s'asseoir. Et franchement, ça fait mal. Heureusement, mis à part la douleur, rien ne semblait embêtant. Mon tibia droit, heurté à mis hauteur, a très légèrement saigné, mais ça s'est arrêté aussitôt. Rien de visible pour le tibia gauche, heurté un peu en dessous du genou.

Après une petite hésitation (genre : pffff... je crois qu'il vaut mieux que je rentre...), je suis quand même allé nager et ça m'a fait du bien (même si au début, ça piquait un peu). Manque de chance (ou plutôt surplus de maladresse), en m'installant dans la voiture le soir, je me suis heurté le tibia gauche au même endroit : cela a été encore très douloureux. Malgré tout, cela ne m'a pas empêché d'aller jouer au volley le soir (c'était un entraînement tranquille).

Par contre, le lendemain (et jusqu'à jeudi), quand j'allais au boulot à pied, je ressentais encore une petite douleur au niveau de la jambe gauche. J'ai donc préféré éviter de courir le soir. Finalement, ce dimanche matin, je suis allé faire une petite sortie (jusqu'à Layoule). J'avais une très légère douleur à la jambe gauche, au début, mais ça allait.

Cela a aussi été l'occasion de tester ma nouvelle montre : cadeau en avance de mes beaux-parents, pour mon anniversaire. J'ai ainsi pu me chronométrer (sans avoir à sortir mon téléphone portable). Résultat juste en-dessous de l'heure pour aller à Layoule, faire un tour et revenir à la maison. Après une coupure de 2 semaines, je trouve que ce n'est pas trop mal.

Cette semaine, il va falloir que j'essaye quand même d'aller courir un soir. C'est dur pour moi, mais je vais essayer de me servir d'une course de Noël à Rodez, dans 2 semaines, pour me motiver un peu. On verra bien...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité