Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coursicotti-coursicotta
Coursicotti-coursicotta
  • Ce blog est avant tout pour moi-même. Je n'aime pas trop courir, mais je m'étais lancé un défi : participer à la course du Viaduc de Millau de 2014. Depuis, je continue à courir de manière irrégulière, pour participer à des courses qui me donnent envie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 mai 2014

Course Eiffage Viaduc de Millau 2014 : quelques photos sur la dernière partie et remerciements

Voilà, on quitte le Viaduc, alors que  d'autres coureurs arrivent pour commencer la traversée.

P1110991

P1110992

Quelques supporters sont là.

P1110993

Lors du retour, j'ai croisé la fille de WonderWoman.

P1110995

Alors, j'ai pris plein de photos, même deux involontairement dont celle-ci que je n'aurais sûrement pas réussi si j'avais voulu le faire exprès :

P1110997

On arrive au second ravitaillement.

P1110998

Petit coup d'oeil sur le viaduc.

P1120001

 

J'arrive au second ravitaillement après un peu plus d'1H30.

P1120002

Lors du ravitaillement, je m'arrête franchement pour boire car je commence à avoir pas mal chaud. Il me reste de l'eau dans deux petits bidons (sur 4) ; cela doit largement suffir, notamment avec ce que j'ai bu. Sur le coup je n'y avais pas pensé, mais rétrospectivement j'aurais dû remplir mes deux gourdes vides. J'ai dû m'arrêter deux ou trois minutes. Je n'ai pas l'habitude de cela et cela m'a peut-être cassé les jambes. Le problème est qu'un peu plus loin, il y avait une côte qui m'a fait très mal.  

P1120003

P1120004

Heureusement, ensuite, ça descendait.

P1120005

Petits coups d'oeil sur le viaduc.

P1120006

P1120007

C'est agréable d'être en descente !

P1120008

Dernières photos du viaduc et du paysage.

P1120009

P1120013

Dans cette dernière partie, je n'ai pratiquement pris aucune photo. Je préférais faire attention dans la descente et surtout, j'étais de plus en plus usé physiquement.

P1120014

Les derniers kilomètres étaient plats. Cependant, j'avais beaucoup de mal à avancer ; et dès que cela montait légèrement, je souffrais beaucoup. Je me suis fait pas mal doublé dans cette partie. En plus, je n'avais pas de repère par rapport à l'arrivée ; j'avais l'impression que ça n'en finissait pas. Cela a été très dur. Heureusement, j'ai eu l'impression que l'arrivée a surgi d'un coup. Je n'étais plus vraiment lucide et je n'ai pas anticipé la prise de photo. Je me suis donc arrêté juste avant la ligne d'arrivée pour prendre une photo finale.

P1120015

J'avoue avoir eu du mal à récupérer. Je pense que je commençais à être déshydraté. La bouteille tendue par un jeune bénévole m'a fait du bien. J'en aurais bien pris une seconde mais ce n'était pas possible. J'ai donc fait retirer ma puce, puis j'ai pu récupérer le beau maillot finisher, ainsi qu'une grosse médaille et un sac avec de quoi se ravitailler.

P1120017

Une fois cela fait, j'ai pu trouver un point d'eau où j'ai pu boire à ma soif et profiter du ravitaillement qui était dans le sac. Bon, je n'étais pas trop fan des parfums des aliments présents, mais j'avais vraiment besoin de reprendre des forces et ça m'a fait du bien ! J'ai appelé mon épouse qui était en train de chasser l'orchis papillon pour qu'on se retrouve à notre point de rendez-vous. Les jambes étaient dures et j'avais l'impression d'avoir les pieds en compote. Mais je suis rentré tranquillement en marchant.

Finalement, mes pieds n'ont pas tant souffert que ça.

Et au lendemain de la course, les muscles tirent un peu, mais cela reste léger. Je vais nager un peu à midi et ce soir je devrais pouvoir aller à l'entraînement de volley.

Au final, même si la fin a été dure, j'ai adoré cette course. Un grand merci donc à toute l'organisation et aux bénévoles. Merci également aux spectateurs. Je pense notamment à tous ces enfants qui ont tendu la main pour nous encourager ; cela m'a bien aidé. Merci aussi aux autres participants car j'ai trouvé l'ambiance très conviviale. Et comme j'en suis aux remerciements, merci à ma coach/épouse pour m'avoir soutenu dans ma préparation depuis deux ans (et qui m'a fait de délicieuses pâtes samedi soir).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci Denis, je retrouve bien l'ambiance de la course dans vos photos. Bonne continuation et peut être à bientôt sur un autre evenement<br /> <br /> Didider
Répondre
D
Je serais intéressé par quelques photos qui résumeraeint tout le parcours, notamment avec la voie ferrée et la descente finale. Une résolution 1600*1200 est largement suffisante, merci par avance.
Répondre
C
J'ai effectivement diminué la résolution pour pouvoir charger toutes ces photos sur le blog. Si certaines vous intéressent je peux éventuellement vous faire parvenir des photos avec une meilleure résolution.
Répondre
D
Vos photos sont pas mal aussi, ily a toutes les phases de la course, seul bémol la taille est un peu petite, les auriez-vous en meilleure résolution ?
Répondre
C
Merci pour ce partage de photos (qui me donnent parfois un peu honte de la qualité des miennes ;) )
Répondre
Publicité