Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coursicotti-coursicotta
Coursicotti-coursicotta
  • Ce blog est avant tout pour moi-même. Je n'aime pas trop courir, mais je m'étais lancé un défi : participer à la course du Viaduc de Millau de 2014. Depuis, je continue à courir de manière irrégulière, pour participer à des courses qui me donnent envie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 mai 2014

Course Eiffage Viaduc de Millau : check-list J-1

On y est presque : demain, c'est le grand jour !

Ce matin, j'ai préparé mes affaires : la puce est attachée à ma chaussure droite et mon dossard est épinglé sur mon maillot. Je préfère faire ça la veille, car je risque d'être un peu stressé demain matin et ces choses-là risquent de m'énerver un peu (genre, je ne retrouve pas les épingles ou je n'arrive pas à attacher correctement mon dossard).

Mes affaires sont donc prêtes pour demain : chaussures avec puce, short, maillot avec dossard, lunettes, montre. La ceinture est dans le sac ; je remplirai demain matin les petites bouteilles. Par sécurité, j'ai également pris une barre de céréales. La batterie de mon appareil photo est rechargée et la carte mémoire me permet de faire plus de 1000 photos : ça devrait aller (c'est un tout petit appareil). Par ailleurs et par sécurité, j'ai imprimé un plan partiel de Millau pour me permettre de rejoindre le départ de la course.

Dans mon sac, j'ai également prévu quelques affaires pour l'après-course : une serviette pour me sécher un peu, un tee-shirt et un survet. Une fois la course terminée, j'appellerai (batterie téléphone portable ok) mon épouse qui sera en train de chasser les orchidées sauvages dans les environs ; elle me récupèrera en voiture  et on rentrera à Rodez. On fera sûrement une pause pour pique-niquer sur la route.

 

Le réveil demain matin est prévu à 6H, avec pour objectif de partir vers 6H45 (j'aurais préféré me lever plus tard ; mais bon, j'imagine que je serai suffisamment excité pour ne pas avoir de mal à me lever !). On devrait arriver à Millau vers 8H au niveau du centre commercial. Mon épouse me déposera là et je rejoindrai la ligne de départ en courant tranquillement, histoire de faire un premier petit échauffement.Je devrais donc rejoindre ma vague  entre 8H15 et 8H30. Il y a certaines marges, pour que je sois en place vers 8H30.Et si je dépasse, ce n'est pas trop grave, j'aurais encore un peu de temps.

Mon inquiétude par rapport au départ (outre le fait de ne pas me perdre et de pouvoir rejoindre la vague 2) est lié à la température : j'ai peur d'avoir un peu froid à attendre le départ. Au cas où, j'ai prévu un sac poubelle : suivant la température en descendant de la voiture, je le prendrai ou non. Par contre, après le départ, je commence à avoir des craintes quant à la chaleur et au soleil. En effet, vu le ciel d'aujourd'hui, ça s'annonce une très belle journée demain. Tant mieux, car je trouve plus sympa de courir sous un ciel bleu, et pour les photos, ce sera peut-être aussi mieux. Mais il faudra sûrement que je m'arrête aux ravitaillements pour boire de l'eau (la quantité que j'emporterai ne sera pas suffisante s'il fait trop chaud).

Mais il faudra également que je fasse attention lors du départ à ne pas partir trop vite, car je pense que c'est ce qui était la cause de ma douleur au mollet lors des 20km de Paris. J'espère d'ailleurs que mes mollets ne me poseront pas de problème demain.

L'impatience de commencer continue d'augmenter ! Vivement demain matin !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité