Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coursicotti-coursicotta
Coursicotti-coursicotta
  • Ce blog est avant tout pour moi-même. Je n'aime pas trop courir, mais je m'étais lancé un défi : participer à la course du Viaduc de Millau de 2014. Depuis, je continue à courir de manière irrégulière, pour participer à des courses qui me donnent envie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 août 2015

La rentrée rime avec bien équipé ?

Personnellement, ma rentrée des vacances était début août. Cependant, la rentrée pour les magasins de sport, c'est en ce moment.

Depuis la fin du printemps, je sentais que mes chaussures de course commençaient à être usées. J'avais fait un petit tour début juillet dans les magasins, au moment des soldes, mais je n'avais pas vu d'offre qui m'intéressait. J'ai donc mis ça de côté, en espérant trouver une paire de chaussure à un prix intéressant.

Jusqu'à présent, j'arrivais à trouver en général des chaussures à environ 70-80€. Souvent ce sont des chaussures à environ 100€ avec une remise. Par ailleurs, depuis plusieurs années, je cours avec des chaussures ASICS ; j'ai toujours apprécié ces chaussures (juste petit bémol : j'ai eu plusieurs fois un trou au niveau du gros orteil droit ; mais bon, c'est peut-être lié à mes usages). Je pensais donc continuer ainsi cette fois-ci encore. Cependant, dans le magasin où je vais habituellement, il n'y avait pas de promotion sur ces chaussures. J'avais aperçu éventuellement dans un autre magasin une offre intéressante et j'imaginais alors y aller. 

Cependant, j'ai alors vu un promotion de rentrée pour des chaussures Mizuno. Je n'avais jamais utilisé ces chaussures ; j'avais découvert l'existence de cette marque, lors de marketing durant des courses. Plus tard, mon grère aîné m'a dit qu'il en avait essayé et qu'il avait apprécié. 

J'ai donc enfilé une paire dans le magasin et j'ai testé en courant doucement (cela m'a amusé de voir la tête de certaines personnes amusées de me voir courir dans le magasin). Cela m'a semblé ok, j'ai donc décidé de les prendre. (bon, j'avoue que le porte-monnaie a influencé ma décision, mais mes pieds devaient aussi donner leur aval).

Enfin, j'ai profité du déplacement pour revoir mon problème de bidons. En effet, j'avais acheté une ceinture porte-bidons il y a quelques années, A la base, il y avait 4 petites bouteilles de 115ml ; malheureusement, j'en ai perdu une l'année dernière. Et là, je me rends compte que 3 petites bouteilles, cela commence à être un peu juste, alors que j'allonge peu à peu les distances. Malheureusement, le fabriquant ne fait plus le même modèle. Avant, il y avait un étui à scratch qui se mettait sur la ceinture ; maintenant, il faut enfiler la ceinture à l'arrière de l'étui. Or, la largeur de la ceinture a également diminué. Je ne savais donc pas si j'allais pouvoir utiliser ce modèle sur ma ceinture. Je me demandais donc si j'allais changer de système (prendre par exemple une ceinture avec un seul bidon plus grand), ou si je tentais de juste prendre les petites bouteilles. Finalement, j'ai opté pour la seconde solution : j'ai pris un lot de 2 petits bidons. En rentrant à la maison, j'ai fait un test : c'est un peu délicat, mais j'ai réussi à glisser ces deux nouvelles bouteilles sur la ceinture. Je me retrouve donc avec 5 petits bidons, pour un peu moins de 600ml. Cela me paraît pas mal.

Ce matin, j'ai pu m'entraîner avant d'aller travailler. J'ai refait l'étape 1 et l'étape 2 tronquée de la Montée Piton 2014 (environ 12km) ; cela m'a permis de tester mes nouvelles chaussures (et voir la configuration de la ceinture à 5 bouteilles). J'en ressors satisfait de mes achats. Pour les chaussures, il faudra voir comment elles se comportent avec le temps, mais pour cette première sortie, je me sens bien dedans.

Bon, ça ne m'a pas permis d'améliorer mon meilleurs temps de la semaine dernière, sur ce parcours (qui était de 1H13'30), mais c'était mieux que la première fois (1H16'30) et je suis resté sous les 1H15 (1H14'20). Mais n'ayant pas très bien dormi cette nuit, je me sentais un peu fatigué.

Et pour finir, ce week-end, j'ai testé l'étape 2 tronquée et la 3 de la montée Piton 2014 (~15km) ; je n'ai pas trop souffert même si la distance était un peu plus longue. J'ai mis 1H40 pour ce parcours.

Dimanche matin, je vais essayer de faire une autre sortie 'longue' (15km ou un peu plus) ; mais je ne sais pas encore sur quel parcours.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité