Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coursicotti-coursicotta
Coursicotti-coursicotta
  • Ce blog est avant tout pour moi-même. Je n'aime pas trop courir, mais je m'étais lancé un défi : participer à la course du Viaduc de Millau de 2014. Depuis, je continue à courir de manière irrégulière, pour participer à des courses qui me donnent envie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 mars 2014

Lamaguère

Je passe en ce moment quelques jours dans le Gers.

Dimanche dernier, mon épouse est allée traquer les premières orchidées sauvages de l'année. Pour cela, elle voulait se rendre dans un endroit qu'elle apprécie beaucoup : Lamaguère. Si j'aime l'accompagner dans cette quête, pour une fois, je l'ai laissée seule, car je voulais faire une sortie un peu longue. J'avais repéré sur internet un parcours qui faisait un peu plus de 19km en partant de ce village avec deux petites difficultés. Cela devait me convenir.

 J'en ai également profité pour refaire des tests avec mon appareil photo.

 

Je suis donc partie de la salle des fêtes de Lamaguère. 

lamaguere_001

 

Vue sur la droite, par où je finirai mon tour.

lamaguere_002

 

Je pars en fait de l'autre côté pour sortir du village.

lamaguere_003

 

Sur la gauche, des ruines se dressent sur une petite hauteur.

lamaguere_004

 

J'ai bien aimé ce rectangle vert.

lamaguere_005

 Plus loin, j'ai aperçu un grand bâtiment.

lamaguere_006

 

La route se poursuit...

lamaguere_007

 

Avant d'arriver à Tachoire.

lamaguere_008

 

Je trouve l'église très jolie.

lamaguere_009

lamaguere_010

 On arrive alors à un carrefour.

lamaguere_011

 

On tourne alors sur la gauche (D129) ; on passe devant une vierge.

lamaguere_012

 

Une fois sorti du village, on arrive sur la première difficulté.

lamaguere_013

 

Cette côte n'est pas très raide, mais...

lamaguere_014

 

elle est un peu longue. Ceci dit, j'aime bien le paysage.

lamaguere_015

 

lamaguere_016

 

Et pendant ce temps, ça continue de monter.

lamaguere_017

 

Mais toutes les bonnes choses ont une fin. On aborde alors la descente.

lamaguere_018

 

Comme au début, on est encore un peu en hauteur, on a des belles vues.

lamaguere_019

 

Sur la droite, au loin, on peut voir les Pyrénées... Bon, pas sur la photo, mais bon. C'est dommage, car on pouvait voir la base des Pyrénées, le haut étant décapité par les nuages.

lamaguere_020

Vous ne les voyez pas au fond ?...

lamaguere_021

 

Plus loin, je vois un groupe d'oiseaux blancs s'envoller (vous ne les voyez pas non plus ?)

lamaguere_022

 

Cette partie est étrangement assez facile. Peut-être parce que ça descend ?

lamaguere_023

lamaguere_024

 

En bas de la descente, il faut tourner à gaucher pour prendre la D283.

lamaguere_025

A un moment donné, j'ai eu le droit à des encouragements de deux chiens. (mais étaient-ce vraiment des encouragements ?)

lamaguere_026

 

Au fond de cette photo, on voit que la route passe sur un petit pont.

lamaguere_027

 

Vous ne le voyez pas ?... Attendez, je vais me rapprocher un peu... Vous le devinez maintenant ?...

 

lamaguere_028

 

On continue ensuite à longer des champs...

lamaguere_029

 

On arive alors à un autre croisement. J'ai pris à gauche (D242), direction Faget.

lamaguere_030

 

lamaguere_031

 

C'est alors qu'arrive lse seconde difficulté.

lamaguere_032

 

un grand virage qui monte... (un poteau se cache au milieu de la photo ; le trouveras-tu ?)

lamaguere_033

 

Si je n'ai pas eu de mal à monter la côte après Tachoire, là, j'ai peiné.

lamaguere_034

 

J'avais l'impression que la côte n'en finissait pas...

lamaguere_035

lamaguere_036

 

Mais si, heureusement, elle a pris fin !

lamaguere_037

 

C'est alors une belle descente qui m'a permis de récupérer un peu.

lamaguere_038

 

Je suis alors arrivé à Faget.

lamaguere_039

 

Là, j'ai pu voir une autre belle église.

lamaguere_040

 

lamaguere_041

 

La route se poursuit après se village.

lamaguere_042

 

Au bout, on arrive à un croisement. J'ai pris à gauche pour retrouver la D40.

lamaguere_043

lamaguere_044

 

Je suis passé devant un espace aménagé, notamment où on peut se garer pour prendre un bus.

lamaguere_045

 

lamaguere_046

 

Et là, j'ai vu une pousse d'orchidée sauvage. Elle n'est pas encore fleurie, mais cela devrait bientôt arriver.

lamaguere_047

 

J'ai également vu un belle arbre fleuri, derrière une voiture blanche.

lamaguere_048

 

Je dois reconnaître qu'à ce moment-là, mais jambes étaient lourdes.

lamaguere_049

 

La fin du parcours était long ; je commençais à souffrir un peu.

lamaguere_050

Heureusement, le paysage était plaisant.

lamaguere_051

 

C'est alors que j'ai aperçu les ruines du départ...

lamaguere_052

 

Enfin, j'arrivais à Lamaguère !

lamaguere_053

 

Ce tour faisait un peu plus de 19km ; il y avait 2 difficultés. Je pensais terminer en faisant une dernière côte à Lamaguère, mais finalement, je n'étais pas suffisamment en forme pour cela. Malgré tout, je suis content d'avoir fait un tel tour !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité