Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coursicotti-coursicotta
Coursicotti-coursicotta
  • Ce blog est avant tout pour moi-même. Je n'aime pas trop courir, mais je m'étais lancé un défi : participer à la course du Viaduc de Millau de 2014. Depuis, je continue à courir de manière irrégulière, pour participer à des courses qui me donnent envie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 novembre 2013

Un petit tour et détour

Vendredi matin, 1er novembre, je me suis dit que j'allais faire un petit tour. Comme il faisait assez beau, je me suis dit que c'était l'occasion de faire un nouveau parcours. Sauf que j'ai choisi le parcours au dernier moment, sans trop avoir de repère.

J'ai donc trouvé sur le site calculitinéraires un parcours partant de Rodez et passant par le bois de Linard : http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=268577#graph . Etant donné que je ne connaissais pas trop ce coin, j'ai imprimé le parcours sur une feuille : ce n'était pas très précis, mais je devais arriver à m'en sortir.

Bon, premier problème, je pensais que cela faisait une douzaine de kilomètres, et ça en faisait presque 14 (c'était un autre parcours que j'avais vu, qui faisait un peu plus de 12). Autre problème : je ne suis pas très doué pour l'orientation. Je suis quand même parti à l'aventure. Bon, le début, jusqu'au bois, ça allait. Ensuite, dans le bois, j'ai eu une hésitation, mais grâce à mon petit plan, j'ai a priori pris la bonne direction. Par contre, c'est après où ça s'est gâté. Le plan étant petit, je me suis un peu paumé.

J'ai commencé un peu à m'inquiéter, car je ne savais pas vraiment où j'étais et cela faisait bientôt une heure que je courais. Finalement, je suis tombé sur la départementale D624. Ca me plaisait pas trop mal, mais j'avais  quand même un doute sur là où je me trouvais. Mon doute s'est confirmé quand j'ai aperçu le village 'Agnac', que je ne voyais pas sur mon plan. Je décidais de traverser ce village : je verrai peut-être un panneau. C'est alors que j'ai vu un couple de randonneurs se préparer ; je me suis arrêté et j'ai demandé si c'était la bonne direction pour Rodez : ils m'ont dit oui. Je devais notamment passser à côté de l'Hôpital Sainte Marie (et ne pas prendre la direction de Toizac). Lorsque je suis arrivé au croisement, j'avais donc le choix : soit continuer tout droit, passer devant le centre hopitalier et continuer jusqu'à Rodez, soit tourner à droite pour aller à Toizac et essayer de reprendre le chemin initial. Je savais que j'avais fait un détour et qu'il me restait encore un petit bout à faire. Il ne fallait pas non plus que je tarde trop, car je devais partir en début d'après-midi pour le week-end. Mais bon, j'étais un peu vexé de m'être perdu et je me suis dit que tant que j'y étais, autant essayer de reprendre la route initalement prévu, par Toizac, histoire de faire des repérages au cas où je devais refaire ce circuit. (et puis, j'avais un peu peur que a route par la D624 soit un peu trop "automobile" à mon goût).

Je me suis donc dirigé vers Toizac.Là, j'ai eu une grosse hésitation dans le village : mon plan n'était pas assez précis. J'ai tenté finalement un chemin et a priori, c'était le bon, car j'i pu plus tard longer l'Aveyron. 

En-dehors de ces petite inquiétudes d'orientation, j'ai bien aimé ce parcours ; je pense que je le referai un jour (en essayant de suivre le parcours initial ; je pense savoir où je me suis trompé). Je pense que je pourrai davantage en profiter, si je n'ai pas ces soucis de repérage.

Bon, magré tout, j'ai mis plus de temps à faire ce parcours que les 20km de Paris (là, j'ai couru plus d'1H45) ; j'avoue que j'étais bien content de rentrer et que j'étais bien fatigué (alors que je ne pensais faire qu'un petit tour tranquille). J'ai quand même eu un souci.

Comme le temps se rafraîchit, j'ai testé de courir avec un bas collant et un haut à manche longue. Je suis très satisfait du bas. Par contre, le haut m'a irrité les tétons... faudra que j'essaye une autre tenue la prochaine fois...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité