Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coursicotti-coursicotta
Coursicotti-coursicotta
  • Ce blog est avant tout pour moi-même. Je n'aime pas trop courir, mais je m'étais lancé un défi : participer à la course du Viaduc de Millau de 2014. Depuis, je continue à courir de manière irrégulière, pour participer à des courses qui me donnent envie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 septembre 2019

Un palier franchi ?

Cette semaine, j'ai l'impresion d'avoir franchi un palier. En effet, je commence à ressentir de bonnes sensations lors de mes entraînements et cela se ressent dans les résultats.

Ainsi, dimanche dernier, j'ai voulu refaire ma boucle de référence : Cassagnes - Le Bousquet - Salmiech. Mon temps de référence sur ce parcours est généralement entre 1H05 et 1H10. Certes, fin juillet, j'avais réussi à mettre moins d'1H05 (1H04), mais je ne pensais pas pouvoir descendre beaucoup plus bas. Or, cette semaine, j'ai mis 1H01'05 ; a priori, c'est mon record sur ce parcours (j'étais peut-être plus rapide il y a 2 ans, car même si j'avais dû mettre entre 1H02 et 1H03, le parcours était un poil plus long).

Temps de référence :

 - 16'15" en tournant au Bousquet 

 - 38'40 à l'entrée de Salmiech

 

Ensuite, mardi, je suis allé nagé pour faire mes habituels 1500m. Je n'avais pas nagé aussi vite sur cette distance depuis très longtemps : je suis passé d'un poil sous le 35 minutes ; avec notamment un premier 500m en 11'10". 

J'ai mis moins de 12' pour les 500m suivants en dos. J'ai terminé par 10 * (25m crawl + 25m brasse). J'ai toujours autant de mal avec le crawl, mais j'ai réussi à ne pas perdre trop de temps.

 

Mercredi soir, j'ai fait le parcours de la Montée Piton 2016. Je n'ai pas revu mes temps lors des dernires sorties, mais je pense que j'étais au-dessus des 1H10. Là, malgré la pluie à la fin de la sortie, j'ai mis 1H05'35". Je pense que j'étais plus rapide en 2016, mais cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi vite sur ce parcours (bon, il y a certaines côtes et escaliers que j'ai fini en marchant). Et notamment, à la fin du parcours, en traversant le viaduc, j'avais l'impression de ne pas lutter pour avancer, mais juste d'avancer tout seul.

Enfin, jeudi, j'ai fait 30' de vélo d'intérieur à Aquavallon. Je suis parti vite avec un niveau de difficulté 13, mais je n'ai pas réussi à tenir jusqu'au bout. Au bout de 20 minutes, j'ai baissé la difficulté d'un cran (à 12) et j'ai ralenti la fréquence (pendant les 20 premières minutes, j'étais plutôt entre 80 et 85 tr/min ; ensuite, plustôt aux alentours de 75). Mais malgré ça, je pense avoir battu mon record. Il me semble que mon record était d'environ 11,75km ; là, j'ai fait 12,24km.

 

Bref, j'ai déjà été globalement plus rapide, mais cela faisait quelques temps que je n'avais pas eu de telles sensations. C'est rassurant, alors que je commence à essayer de faire des sorties plus longues, car j'ai l'impression d'avoir de bonnes bases désormais.

Le fait d'avoir perdu un peu plus de 2kg depuis fin juillet m'aide aussi à me sentir mieux. Je suis encore au-dessus des 80kg, mais j'espère pouvoir perdre encore un peu (idéalement, j'aimerais retrouver mon poids de 2016 : 78kg)

Le 6 octobre, je suis inscrit à la course du Centenaire de la RAGT : 10km à pied et 40km de vélo (route). Je vais souffrir, mais c'est l'occasion de faire un effort plus long (notamment en vélo). Ensuite, j'aurais un peu plus d'un mois pour me préparer pour les 22km de la Via Aurea.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité