Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coursicotti-coursicotta
Coursicotti-coursicotta
  • Ce blog est avant tout pour moi-même. Je n'aime pas trop courir, mais je m'étais lancé un défi : participer à la course du Viaduc de Millau de 2014. Depuis, je continue à courir de manière irrégulière, pour participer à des courses qui me donnent envie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 juin 2015

Montée Piton 2015 : attention à la chaleur ?

Ce soir, je suis allé refaire le parcours de la Montée Piton. J'ai mis 5 minutes de plus que la dernière fois (soit 1H15).

Au niveau de la première étape, j'ai mis à peu près le même temps (quelques secondes de moins ; soit un peu moins de 31 minutes), même si je ne sentais pas très en forme. Par contre, j'ai beaucoup souffert de la chaleur lors de la deuxième partie (un peu moins de 45 minutes).Heureusement, j'ai pu recharger mes bidons à la fontaine de la salle des fêtes.

J'avais envisagé il y a un mois, de tout faire en courant. Après ce soir, je pense que je vais davantage suivre les conseils d'Adrien Séguret, Anne-Lise Rousset et Thomas Saint-Girons : marcher plutôtque courir dans les parties raides et les escaliers. J'ai également tenté de descendre parfois les marches 2 par 2 ; cela fait également gagner du temps, mais j'ai besoin d'une rembarde pour ça.

A dix jours de la course, je commence à réfléchir au temps que je vais mettre. Il faut savoir que le vrai parcours est un peu plus long que ce que je fais. J'ai donc envie de rajouter 10 minutes. Bien sûr, il faudra tenir compte de la météo, suivant la chaleur qu'il fera. A priori, je tablerai donc sur 1H20 +/6 10 minutes (bon, comme c'est une course, je suis sensé aller plus vite, mais comme je vais prendre des photos, je ne devrai pas vraiment gagner de temps).

Dernier point suite à ce soir : s'il fait chaud, vais-je vraiment tenter de courir avec ma casquette canard ?...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité